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 Deux développeurs de FFXIII interviewé

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VXSephirothXII
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VXSephirothXII


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Deux développeurs de FFXIII interviewé Empty
MessageSujet: Deux développeurs de FFXIII interviewé   Deux développeurs de FFXIII interviewé Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:29

Ces la magazine Play UK qui à eut la chance de faire cette interview avec Shinji Hashimoto et Yoshinori Kitase. Tout deux des producteurs chez SquareEnix, travaillant sur Final Fantasy XII. Remercions FF Dream pour cette traduction.

Voici donc cette entrevue:

Play UK : Avec Final Fantasy XII, vous autres avez mené Final Fantasy vers une nouvelle voie. Prévoyez-vous d'en prendre encore une nouvelle avec FF XIII ?

Kitase : Final Fantasy XIII sera en effet différent de FFXII aussi bien que des autres Final Fantasy sortis jusqu'à présent. L'équipe de développement à l'origine de ce XIIIeme épisode est en effet la même que pour FFX, mais ils ont bien évidemment joué à FF XII et l'ont tout autant étudié.
FF XIII aura sans doute un arrière-goût de FFX, mais l’ATB (jauge de temps) qui n’était pas présente dans le X sera de retour dans le XIII. Donc dans ce sens, il pourrait être plus similaire à FF XII. Mais ça sera un ATB qui aura connu une certaine évolution, et, comme dans FFXII, les ennemis errent sur la carte et vous pouvez donc les voir et choisir de les éviter, mais malgré tout, l’expérience de jeu sera totalement différente.

Play UK : De quelle façon les différents Spin-offs de Final Fantasy XIII sont-il rattachés les uns aux autres ?

Hashimoto: Avant tout chose, juste pour clarifier, Final Fantasy XIII est jusqu’à présent composé de trois jeux et nous ne considérons aucun d’eux en tant que spin-off. Ces trois titres sont basés sur une certaine mythologie qui existe dans l’univers du jeu et le directeur de chaque projet témoigne de sa propre interprétation à ce mythe. Ainsi il n’y a pas de cheminement linéaire comme des préquelles, des extensions de ce genre, c’est plus comme un univers élargi, basé sur des concepts et c’est ainsi que nous avons décidé de procéder sur ces projets.

Play UK : Alors comment décidez-vous quels Final Fantasy aura le droit à une extension et lesquels n'en auront pas ?

Hashimoto: Et bien, le directeur du jeu original, du cœur du projet, décidera s’il veut s’étendre sur certains personnages, parce que qu’il y a un grand nombre de personnages et de mondes uniques qui peuvent être étendus. Alors le directeur, qui se basera aussi sur les retours des fans, pourra décider qu’il basera un nouveau jeu sur un autre titre et le producteur examinera ça. Alors une analyse financière décidera si oui ou non, la création de préquelles est financièrement intéressante.

Play UK : Pouvez-vous nous donner un aperçu des thèmes et personnages de FF XIII ?

Hashimoto : Ce que nous pouvons déjà vous révéler est ce que j’ai entendu de la bouche du directeur Motomu Toriyama. Le thème va impliquer un certain type de dilemme et les personnages commenceront dans une situation de Chaos, et ils seront tournés sur une voie où ils auront à prendre une décision afin de créer de l’espoir et un avenir plus lumineux. C’est vraiment tout ce que nous pouvons dire.

Play UK : Qu’est-ce qui vous excite le plus à propos de Final Fantasy XIII ?

Hashimoto : Hé bien, c’est une réponse qui se situe plus d’un point de vue marketing, mais évidemment nous avons annoncé la sortie du titre à la fois sur PS3 et 360, alors dans un sens nous sommes très excités de pouvoir attirer une nouvelle base de joueurs et de fans possesseurs de PS3 et de 360. Une autre chose pour laquelle je suis excité c’est que d’habitude il nous faut environ une année entière pour la localisation afin que la version japonaise puisse être accessible au reste du monde. Mais avec ce titre, nous nous concentrons sur la réduction de ces délais. Ce qui signifie, désormais, que nous ne somme plus impliqués seulement dans la création et le développement, mais que nous travaillons aussi pour livrer le titre dans le même état de "fraicheur" qu'on a livré au japon et ceci à l'ensemble du monde.

Play UK : Final Fantasy est probablement la plus grande saga de RPG au monde, comment êtes-vous sûrs de maintenir cette position et de quelle manière êtes vous influencés par les autres RPG ?

Kitase : Nous avons pris étudié le côté technique des autres jeux afin de tirer le meilleur du hardware sur lequel nous travaillons. Bien sûr, nos équipes sont conscientes qu’elles ont à fournir une toute nouvelle expérience qui surpasse tous les titres déjà sortis sur la console. Les équipes derrière chaque titre étudient donc les autres jeux en cours de développement, mais c’est principalement d’un point de vue technologique que cela se fait.

Play UK : Final Fantasy est aussi une série très “japonaise”, mais elle est devenue incontournable en Occident. Depuis Final Fantasy VII, avez-vous essayé de rapprocher la série des attentes du public occidental ?

Hashimoto : Final Fantasy VII était le titre qui a ouvert les portes à un grand nombre de fans d’autres horizons et a permis des retours de ces fans, et nous avons réalisé que ces gens aimaient nos jeux. Alors après FFVII, nous avons commencé à devenir beaucoup plus attentifs au marché occidental et nous avons commencé à penser: "Hey, devrions-nous, nous débarrasser de certains éléments qui rendent la série culturellement japonaise ?". Dans un sens nous avons commencé à penser un peu plus aux "Occidentaux" et aux "japonais" et nous essayons de trouver un équilibre dans les jeux. Pour l’instant, nous sommes arrivés à la conclusion que comme les personnes qui font des jeux sont nés et ont grandi au Japon, il y a une part d’eux qui se dégage naturellement du jeu qu’ils font, et nous ne prêtons pas particulièrement attention à ça. Ce qui ajoute une certaine touche unique aux Final Fantasy et qui les rend uniques à travers le monde, alors nous faisons ça naturellement .
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